Bonjour les amis Hongrois!!!

Bonjour les amis Hongrois!!!

On va commencer à utiliser cette page pour nous présenter.

Voici nos travaux de présentation (*de façon provisoire... ils auront quelques fautes, parce qu'ils ne sont pas encore corrigés):

2011. február 15., kedd

María González, Nerea Mier et María Granda


Bonjour!

Nous sommes un groupe de 16 personnes, 9 filles et 7 garçons. Nous avons entre 15 et 16 ans donc nous sommes en quatrième année de l’ESO (Enseignement Secondaire Obligatoire) et dans la section bilingue de français, dans laquelle nous sommes depuis que nous avons commencé le lycée cela fait 4 ans et nous avons deux matières en français, que cette année sont l’histoire et l’éducation physique.
Nous sommes tous espagnols sauf une roumaine et un chilien. Nous sommes ensemble presque tous depuis 3 ans et c’est pourquoi nous nos connaissons assez bien. En général nous sommes bavards mais studieux.
Quand nous finirons ce cours on va faire le baccalauréat qui sont 2 ans et il y en a quatre différents: sciences humaines, sciences de la santé et technologiques, sociales et arts.
Le lycée est ancien mais notre classe se trouve dans un bâtiment reconstruit l’année dernier.

Le lycée est à Cangas de Onis, un village de 4000 habitants très touristique parce qu’il y a plusieurs monuments comme le Chapelle Sainte Croix, le Pont Romain ou l’église de Sainte Maríe, et dans la commune il y a aussi Covadonga et le Parc National des Pics d’Europe. Cangas est dans une vallée traversée par la rivière Sella et entourée de montagnes et près de la plage, c’est pour cela qu’on pratique beaucoup des sports comme: la randonnée, le kayak, l’escalade, le surf, l’équitation...
La fête principale de Cangas de Onís est San Antonio (Saint Antoine).       

Cangas est à l’est d’Asturies, une communauté du nord de l’Espagne et qui a, plus ou moins, 1 million d’habitants. Les Provences qui limitent avec les Asturies sont la Galice, la Castille et Léon et la Cantabrie. Les villages les plus importantes sont Oviedo (la capitale) et Gijón. Asturies est un grand destin touristique, je pense que parce qu’elle a des montagnes, des plages, un climat tempéré et une bonne gastronomie, entre autres bonnes choses.
La boisson plus typique est le cidre et le plat la «fabada», un plat fait de haricots et des produits de cochon.
Un des fêtes les plus importants est le Descente International du Sella en kayak et qui va de Arriondas à Ribadesella.  
On dit que les gents des Asturies sont très agréables et sympathiques.
Lac d'Ercina-Covadonga  (P.Martinez)

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése