Bonjour les amis Hongrois!!!

Bonjour les amis Hongrois!!!

On va commencer à utiliser cette page pour nous présenter.

Voici nos travaux de présentation (*de façon provisoire... ils auront quelques fautes, parce qu'ils ne sont pas encore corrigés):

2011. március 3., csütörtök

Zsanett Fancsali et Eszter Krendl










Les fêtes et les habitudes



Bonjour les élèves Espagnols. Nous sommes élèves en 10e, au lycée Madách Imre à Vác, en.Hongrie. C’est une ville à 40 km de Budapest environ. Dans le groupe nous sommes 16 (10 filles et 6 garçons) et nous nous trouvons bien ensemble. Nous étudions ici depuis 2 années. Nous avons commencé à apprendre le français l’année dernière, nous continuons cette année. Malheureusement nous n’apprenons pas d’autres matières en cette langue.

Nous allons vous présenter nos fêtes et nos habitudes.

Il est difficile d'en mentionner toutes, voilà quelques-unes.

· Il existe une tradition à Pâques, les garçons "arrosent” les filles avec du parfum, et les filles donnent des oeufs peints aux garçons. En général, nous mangeons des oeufs et du jambon. Le lapin est le symbol de Pâques, c’est lui qui apporte des jouets et des chocolats pour les enfants.

· Le 15 mars est une fête nationale de Hongrie. Nous mettons une cocarde. Pour la commémoration de la Révolution de 1848.

· Le 20 août, c’est une autre fête nationale où nous célébrons la fondation de l ’Etat. Il y a des feux d’artifices (une grande attraction à Budapest) et des concerts. Comme c’est en été, d'innombrables manifestations sont organisées dans tout le pays.

· Le 23 octobre c’est la commémoration de l’Insurrection hongroise de 1956

· Le 6 décembre, c’est la Saint Nicolas. Les enfants sont contents, ils reçoivent les sucreries. Ils les mettent dans la botte.

· Le Noël, c’est du 24 au 26 décembre. Les petits écrivent une lettre à Jésus, qui met les cadeaux sous le sapin de Noël.
En général, nous mangeons alors de la soupe de poisson ( spécialité hongroise, souvent piquante) des (gâteaux) roulés aux noix ou au pavot. Le 24 nous passons strictement en famille.

· Quant à la Saint-Sylvestre il y a beaucoup de feux d’artifice, comme partout d’ailleurs dans le Monde, beaucoup de boums, des programmes.
Il faut manger du porc et des lentilles. On dit aussi que si vous mangez beaucoup de lentilles, vous aurez beaucoup d’argent. Il n’est pas permis de manger de la volaille sinon la chance "s’envolera".

En été, en fin du mois de juillet, notre ville accueille des milliers de personnes à l'occasion du Festival de Vác,- en hongrois ça s'appelle Váci Világi Vigalom, - qui dure 3 jours et pendant lequel tous les interessés ont la possibilité de voir des concerts, des compétitions, des expositions etc.

Sziget Festival de musique hongrois, fondé en 1993 à Budapest a lieu chaque année sur l'île d'Óbuda, au bord du Danube. Il rassemble près de 400 000 personnes (beaucoup de touristes) pendant la deuxième semaine du mois d'août. Il est souvent considéré comme le Woodstock européen.

photos: I. Rak

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése